Déception Durable free online release #earthday2017

Un regard sur les impacts socio-économiques et culturels qu’une économie basée sur l’éxploitation des ressources naturelles peut avoir sur la population.

Un film vraiment canadien, Déception Durable est l’histoire bilingue de la façon dont l’extraction des ressources à grande échelle et son impact négatif sur des communautés à des extrémités opposées de notre pays. Ayant grandi à Fort Assiniboine, Alberta et à Sept -Îles, Québec respectivement, William Ray et Michelle Moore, ont réalisé que les mêmes effets socio-économiques ont été trouvés dans les deux communautés touchées par les sables bitumineux de l’Alberta et du Plan Nord au Québec.
Une fois que le Plan Nord est terminé, il sera le deuxième plus grand projet industriel après les sables bitumineux de l’Alberta. Mine Arnaud est présentée à la ville réticente de Sept-Îles destinée à devenir la plus grande mine à ciel ouvert au Québec, et a déjà été rejetée par le Bureau d’audiences publiques sur l’Environnement en février 2014.
Un excellent exemple de cinéma guérilla; autofinancé par l’équipe binôme qui a voyagé par avion, autobus, vélo, camionnette et même à cheval, afin de vous rapporter les histoires inédites derrière le développement industriel. Leur voyages les ont emmenés dans des centres métropolitains, dans des villages et des communautés agricoles de l’Alberta et de la Côte-Nord du Québec. Leur espoir est que les sables bitumineux, serve de mise en garde afin que les Québécois puissent envisager un avenir de développement durable véritable.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s